Au cĹ“ur de tous les ĂŞtres sans exception, le son […] Tout conflit peut se rĂ©soudre par le son et la musique, car ils gĂ©nèrent l’ Harmonie. L’ Ă©quilibre du corps, de l’ âme et de l’ esprit dĂ©pend de la facultĂ© que nous avons, de recrĂ©er ces Ă©nergies d’ Harmonie.– Fabien Maman Fondateur de l'École Tama-Do

Le son, ingrĂ©dient d’une vision globale de la santĂ© de l’ĂŠtre

​Les peuples anciens et civilisations millénaires connaissaient et utilisaient les pouvoirs de la musique et du son. Il faisait partie intégrante des conceptions holistiques de la santé issues du yoga (yoga du son côté indien), du Tao (côté chinois), des médecines Amérindiennes, ou grecques. Aujourd’hui nous redécouvrons ce savoir ancestral, auquel s’ajoutent des études scientifiques de biologistes, physiciens, généticiens et médecins venant confirmer les effets indéniables du son sur les êtres vivants et préciser comment l’utiliser avec précision.

Tout est vibration, y compris l’humain

Il est facile d’imaginer nos organes (cœur, poumons…) vibrer. Mais il est plus difficile de réaliser que chaque atome de notre peau, nos os, nos tendons sont en vibration. Tellement rapides qu’elles en deviennent imperceptibles. L’univers dans son immensité s’apparente donc à un enchevêtrement de fréquences et vibrations qui entrent en contact en permanence les unes avec les autres. Tout est interconnecté.