1. Relaxation sonore

1ère séance : 3 mois avant l’accouchent

Un cocon de relaxation grâce aux sons apaisants de la sonothérapie, en connexion avec le petit être à l’intérieur, pour votre première séance.

2. Éveil sonore

2ème séance : aux 3 mois du bébé

Partagez une séance où bébé s’éveille aux sons des instruments.

3. Massage bébé (bas du corps)

3ème séance : à 3 mois et demi

Vous apprenez à masser jambes, pieds, ventre et poitrine.

4. Massage bébé (haut du corps)

4ème séance : durant son 4ème mois

Vous découvrez les gestes massage des bras, mains, dos, cou, et visage.

Une relation mère-enfant unique, subtile et sensitive enrichie grâce à la musique, au chant, au contact tactile. Je vous guiderai pour installer entre vous un lien unique par les sens.

Comment se déroulent les séances

floral-decor

La première séance : vivez les sons enceinte

Confortablement allongée, vous vous laissez bercer par les sons et lâchez prise. Vous vous connectez à bébé par le biais des ressentis et vivez les effets du son ensemble. Un moment de pur bien être qui favorise la circulation du sang, permet à la tension de baisser, et libère une hormone très précieuse à votre sérénité : la sérotonine.

 

Troisième séance : découvrez le massage bébé

Vous découvrez comment mettre en place les conditions d’un massage. Nous abordons le massage des jambes, des pieds, du ventre et de la poitrine.
Vous apprenez ainsi à accompagner son tonus musculaire, à améliorer sa circulation du sang, à aider sa bonne croissance. Vous stimulez les fonctions vitales des différents organes, qui ont une correspondance dans les pieds (réflexologie plantaire). Vous observez comment pouvoir soulager le nouveau né de ses douleurs dues au spasmes, colites, encombrement des bronches.

Les deuxième séance : re-vivez les sons avec bébé

Assise dans un fauteuil, allongée ou un peu des deux, vous et votre bébé redécouvrez les sons entendus lors de la première séance, mais d’une manière différente. Les yeux ouverts! Bols tibétains, Tingshas, bols de cristal, flûtes, hochets à graines, Shrutibox, tambour océan, tambour, tube wawah… Tout un univers aux sons variés évoquant la nature. Certains très doux, certains plus rythmés, d’autres vibrants… Un véritable voyage inattendu!
Un temps de d’échange et de partage unique.

 

Quatrième séance : apprenez les bons gestes de massage

Vous apprenez à masser ses bras (tonus, circulation) et ses mains (zones réflexes souvent tendues), son dos et son visage.
Avec l’habitude, si vous le masser ensuite à la maison, le nourrisson prend goût puis s’apaise, dort mieux, se sent sécurisé et libère lui aussi de la sérotonine.

  • Conseils : séances 1/2

    Pas d’éléments métalliques (ceintures, bijoux, armatures, fermetures éclair…) ni sur vous ni sur le bébé.
    Apporter doudou et tutute pour la 2ème séance.

  • Conseils : séances 3/4

    Pour que la séance se déroule le mieux possible pour bébé, apportez :

    doudou, Tutute

    anneau de dentition

    couverture douce

    Couche

null

Des recherches scientifiques ont montré que les zones du cerveau responsable du développement du langage et des représentations spatiales sont identiques à celles stimulées par l’écoute de musique acoustique.
Les sons développent la tolérance à la stimulation sensorielle et l’estime de soi.

Adaptation de l'activité - Crise du COVID 19
  • Prendre RDV pour votre 1ère séance “Materisens” 
    Elle se déroulera au cabinet, avec application des gestes barrières : distance de 1m, port du masque pour la maman et par la praticienne, désinfection des mains et poignées avant et après chaque patient. Votre 2ème séance Maternisens à lieu 3 mois après l’accouchement. Nous prendrons les mesures de protection nécessaires s’il y a encore besoin à ce moment là.

Je démarre l'aventure Maternisens!

Cabinet
O’soins 22E rue de la résistance 59118 Wambrechies

Localisation-Google-map-Eviesens

Horaires
Mercredi : 8h-12h30 /   Samedi : 8h-13h30
Mail
eviesens@gmail.com
Téléphone
07 69 04 88 39