D'où vient le mot Eviesens ?

floral-decor
​Vie – La vie, le vivant, l’énergie vitale, la valeur de la vie humaine

Le mot “sens” qui fait référence aux sens (ouïe, toucher, vue, odorat, goût) et au Sens que l’on donne aux choses, aux situations, à notre vie

Evie – vient de havvah, « vie, source de vie »

Eve – l’idée de mère, au sens large, la mère qui materne, mais aussi la terre mère, mère de tous

Le “i” qui est le son voyelle rattachée au 6ème Chakra, siège de l’intuition, de la sagesse et de l’équilibre intérieur

Eviesens – qui rappelle l’évidence

La philosophie

Eviesens est né d’une mission de vie, celle de ré-veiller l’humain à ses perceptions  sensorielles, subtiles et de se relier. Nous sommes des âmes incarnées dans un corps doté de merveilleux outils pour entrer en contact avec tout ce qui nous entoure.
Mais souvent, le ressenti sensitif (écouter, observer, toucher, humer, goûter) est occulté par les pensées. Nous allons vite, nous restons en surface….
Retourner aux sens, permet de mieux se connaître soi-même dans toutes ses dimensions, de s’épanouir dans les relations aux autres, de savoir détecter et comprendre les messages du corps, de l’âme et de vivre en harmonie avec son environnement.

Laure Amoris

floral-decor

Des expériences de vie…

Depuis toute jeune j’ai instinctivement cherché à explorer, comprendre, ressentir par les sens. Mes perceptions ont d’abord été sensibilisées par le biais des arts visuels (Formation Arts), puis par la danse (moderne, contemporaine, africaine, cubaine, kaizen). Développant ainsi ma capacité d’écoute du corps et de l’impact de la musique sur le plan physique, émotionnel et mental.
Après quelques temps passés dans le milieu associatif et culturel, mon chemin à pris un tournant lors de mon premier voyage à Bali.
J’y ai trouvé une conception du monde, une philosophie, qui répondaient à mes intuitions et à mes questionnements. De retour de Bali en 2013, je savais que j’avais en moi cette mission d’aider les autres, sans savoir encore comment cela prendrait forme. Le début d’un grand revirement tant personnel que professionnel dans ma vie, à tout les niveaux.

Je me suis mise en chemin vers l’apprentissage du calme mental, l’écoute énergétique et j’y ai trouvé un état de paix intérieure.
–Pratique du Yoga Satiam, Nada Yoga, Yin yoga, Pranayamas (respirations types)
-Méditations (tradition pleine conscience du Village des Pruniers de Thich Nhat Hanh, maître viêtnamien / Tradition de The Art Of Living de Sri Sri Ravi Shankar, maître indien)
-Kirtan
En parallèle, je me suis occupée d’enfants (de 4 à 15 ans) en situation de handicap dans les écoles en tant qu’AESH pendant 5 ans à mi-temps, tout en développant à côté, à partir de 2016, le projet de création d’Eviesens. Ce fut un tel challenge et un tel bonheur à la fois, que je savais que je ne m’étais pas trompée en choisissant l’humain comme objet premier de mon travail.

Ce fut en Inde que le deuxième déclic à eu lieu.

En 2016, pratiquant la médiation depuis 5 années, j’ai pu sur cette terre, berceau du Yoga et de l’Ayurvéda, d’approfondir des points précis (Pranayamas, Asanas, centres énergétiques, mantras…). Les ateliers méditatifs que je donne sont donc imprégnés de ces différentes expériences vécues « à la source ».

Un proverbe indien dit « Nada Brahma », autrement dit « Le monde est son ». Ce temps passé en Inde fut l’occasion aussi d’une plongée dans l’expérience de l’utilisation du son chez les indiens pour maintenir l’harmonie corps/mental/esprit/coeur. J’ai ensuite poursuivi par une formation en Sonothérapie quantique auprès du centre Quantaum en france en 2016. Les soins que je donne travaillent à la fois l’aspect physique, émotionnel et énergétique de la personne. Une méthode douce et respectueuse de votre nature.

Mon envie de travailler sur les aspect de l’intrication corps/mémoire/émotions me guide en 2020, après de longues pratiques personnelles, vers la formation de Yin Yoga Chamanique et Yoga du son, auprès de Romulo Pelliza. Une découverte incroyable qui fait le lien entre les fréquences sonores, la corporalité des asanas, la dimension chamanique qui unit aux éléments et éveille notre conscience en ouvrant à la transformation intérieure.

Et parce que le travail sur la conscience du corps, le bien-être et l’interaction par les sens n’a pas d’âge, j’ai souhaité l’offrir aux futurs adultes de demain, dès les premiers mois de la vie. Ainsi, je me suis formée au massage bébé en 2016 à l’École Européenne du Bien-Être pour pouvoir le transmettre aux nouveaux parents. Puis j’ai poursuivi avec la formation d’animation d’ateliers philosophie et méditation pour enfants auprès de la Fondation SEVE de Frédéric Lenoir.

 

 

Les formations :

Massage pour bébé à l’École Européenne de Bien-être

Apprentissage des techniques de massage, anatomie, particularités, méthodologie du soin, vertus des différents gestes de massage et leurs correspondances avec les besoins de l’enfant.

 

Sonothérapie Quantique au Centre Quantaum

Techniques instrumentales et voix et leurs correspondances avec les désordres physiques, émotionnels énergétiques. Process des thérapies sonores et leurs effets. Étude des fréquences de guérison. Pratique des sons harmonisants.

 

Formation bases et approfondissements avec Cristal Vibrasons

Enseignements apportant une compréhension profonde du matériau cristal et de ses liens avec l’être humain et la terre. Techniques d’utilisation et travail introspectif et spirituel autour des vibrations et fréquences des vaisseaux de cristal et des chants qui peuvent les accompagner pour le sound healing.

 

Yin Yoga Chamanique et Yoga du Son – Ecole Wakamayo – Romulo Pelliza

Transmission sur comment créer un espace sacré où la magie des traditions ancestrales du yoga, du chamanisme, de la médecine sonore peuvent opérer sur l’être véritable que vous êtes, la conscience, l’âme. Enseignement des outils : asanas du yin yoga, chants, rituels.

 

Philosopher et méditer avec les enfants avec la Fondation SEVE

créée par Frederic Lenoir

Outils et méthodes pour animer des ateliers de philosophie et méditation adaptés aux enfants.