Mon Parcours

Portrait Laure Amoris

Parcours artistique de la classe de seconde (lycée) au Master. Un regard et des perceptions sensibilisées depuis très jeune.

 

Capacité à être à l’écoute du corps et de ses sensations
Expérience de l’impact de la musique sur le corps et le mental par le mouvement: pratique de danse moderne, africaine, cubaine, contemporaine, depuis l’âge de 5 ans.

 

Apprentissage du calme mental, des schémas corporels, d’exercices de respiration pour un état d’harmonie corps-esprit
Pratique du Hata Yoga (postural),  -Pranayamas (respirations types),
-Méditations (tradition du Village des Pruniers de Thich Nhat Hanh, maître viêtnamien / Tradition de The Art Of Living de Sri Sri Ravi Shankar, maître indien)

 

Formation au Massage bébé à l’École Européenne de Bien-être
Apprentissage des techniques de massage, anatomie, particularités, méthodologie du soin, vertus des différents gestes de massage et leurs correspondances avec les besoins de l’enfant.
Logo EEBE

 

Inspiration de mes voyages à Bali/en Inde
Rencontre avec les traditions ancestrales et cultures d’Asie (Ayurvéda, Yoga, Tao) concernant l’approche holistique de la santé, du corps, de la musique, du bien-être.

 

Formation Sonothérapie au Centre Quantaum

Sonothérapie quantique, techniques instrumentales et voix utilisées en sonothérapie, et leurs correspondances avec les désordres physiques ou émotionnels. Pratique des sons harmonisants. Méthodologie de séance.

 Quantaum
 

Yoga du son

Combinaison de la pratique posturale et des techniques respiratoires du yoga, avec la pratique sonore – le chant, le rythme et la méditation sur le son d’un instrument, dans un but de concentration, de présence mentale et d’état méditatif.

Expérience  auprès d’enfants porteurs de handicap de 4 à 13 ans en tant  qu’auxiliaire de vie scolaire individualisée  pendant 4 ans.