Mon Parcours

Portrait Laure Amoris

Mon parcours autour du monde artistique de la classe de seconde (lycée d’arts appliqués) au Master (communication et médiation dans le milieu des arts et du spectacle), a affiné  mon regard et mes perceptions depuis très jeune et m’ont amené à savoir reconnaître la beauté sous ses différents traits. 

 

Animée de passion pour la musique et pour la danse, je les ai exploré depuis plus de 25 ans, développant ma capacité à être à l’écoute du corps et de ses sensations. J’ai fais l’expérience de l’impact de la musique sur le corps et le mental par le mouvement par le biais de plusieurs pratiques de danse : moderne, africaine, cubaine, contemporaine. 

 

Je me suis mise en chemin vers l’apprentissage du calme mental, de l’écoute énergétique, d’exercices de respiration et j’y ai trouvé un état d’harmonie corps-cœur-esprit
Pratique du Hata Yoga (postural),  -Pranayamas (respirations types),
-Méditations (tradition du Village des Pruniers de Thich Nhat Hanh, maître viêtnamien / Tradition de The Art Of Living de Sri Sri Ravi Shankar, maître indien)

 

Formation au Massage bébé à l’École Européenne de Bien-être
Apprentissage des techniques de massage, anatomie, particularités, méthodologie du soin, vertus des différents gestes de massage et leurs correspondances avec les besoins de l’enfant.
Logo EEBE

Inspiration de mes voyages à Bali/en Inde

Je me suis laissée imprégner des traditions ancestrales et cultures d’Asie (Ayurvéda, Nada yoga, Kundalini yoga, Hata yoga, Pranayamas,  Yoga du son, Tao) concernant l’approche holistique de la santé, du corps, de la musique, du bien-être. Mes ateliers de méditation ont été créés au fil du temps au contact de toutes ces pratiques. 

Mysore 6ecole des pandit14203292_1631660043811481_3523088545026924100_nbangaloreIMG_682614184434_1636405266670292_3130728529447678607_n

 Formation Sonothérapie au Centre Quantaum

Sonothérapie quantique, techniques instrumentales et voix utilisées en sonothérapie, et leurs correspondances avec les désordres physiques ou émotionnels. Pratique des sons harmonisants.

Quantaum
 

 

 

Yoga du son

Combinaison de la pratique posturale et des techniques respiratoires du yoga, avec la pratique sonore – le chant, le rythme et la méditation sur le son d’un instrument, dans un but de concentration, de présence mentale et d’état méditatif.

Expérience  auprès d’enfants en situation de handicapde 4 à 15 ans en tant  qu’assistante d’éducation pendant 5 ans.