D’où vient « Éviesens » ?

Eviesens est né d’une mission de vie, celle de ré-veiller l’humain à ses perceptions  sensorielles subtiles et de se relier. Nous sommes des êtres incarnés dans un corps doté de merveilleux outils pour entrer en contact avec tout ce qui nous entoure.
Mais souvent, le mental et les pensées prennent très largement le pouvoir sur notre vie, et nous coupent souvent de cette relation naturelle et intuitive au monde qu’ont les jeunes enfants. Trop occupés à penser, nous ne nous accordons pas le temps du ressenti sensitif (écouter, observer, toucher, humer, nous allons trop vite, nous restons en surface des choses…).
Retourner vers cette attention sensitive  permet de mieux se connaître soi-même dans toutes ses dimensions, de s’épanouir dans des relations harmonieuses, de savoir détecter et comprendre les messages du corps, de l’âme et d’être en meilleure harmonie avec son environnement.

 

Le mot « Eviesens » rayonne de toutes ces nuances:

  • Vie – La vie, le vivant, l’énergie vitale, la valeur de la vie humaine

  • Le mot « sens » qui fait référence aux sens (ouïe, toucher, vue, odorat, goût) et au Sens que l’on donne aux choses, aux situations, à notre vie

  • Evie – vient de havvah, « vie, source de vie »

  • Eve – l’idée de mère, au sens large, la mère qui materne, mais aussi la terre mère, mère de tous

  • Le « i » qui est la voyelle rattachée au 6ème Chakra, siège de l’intuition, de la sagesse et de l’équilibre intérieur

  • Eviesens – qui rappelle l’évidence

 

* Mon activité se positionne en dehors de toute démarche sectaire, raciale, religieuse ou politique, n’a aucun caractère érotique, sexuel et respecte la liberté et les droits individuels de chacun. Je vous garantie le respect de votre vie privée et la confidentialité de ce que vous me livrerez.