Cycles de méditation trimestriels

ATELIERS DE MÉDITATION RÉGULIÈRE (1 fois par semaine)

Début le  Jeudi 15 janvier 2019  à Marquette-Lez-Lille. 

(10 séances par Cycle, interruption durant les vacances scolaires)

Cycle 1

DANS LA JOLIE SALLE DE MARQUETTE-LEZ-LILLE  :

QUAND ? JEUDI SOIR de  18h-19h OU 19h15-20h15 

15 janvier au  – 2 avril 2019 inclus

COMMENT ? Vous vous inscrivez pour un trimestre (10 séances), 88€ (possibilité de payement en 2X44€)

OÙ? Au Centre Libéal, 30 rue des moissons, 59520 Marquette-Lez-Lille (à 15 min en voiture de Lille, et très facile d’accès par l’autoroute c’est direct! Et il y a un parking juste en face pour se garer gratuitement!)

 

 

Difficile de se mettre à la méditation en étant seul chez soi? La volonté est là, mais quelque chose vient toujours se glisser à la place? Cet atelier est fait pour vous!

La pratique de la méditation est à la portée de tout le monde. Ce n’est pas un exercice compliqué contrairement à certaines idées reçues. Durant mes ateliers, j

‘apporte un accompagnement bienveillant à toute personne qui souhaite s’y mettre. Je guide par ma voix, avec des mots et des phrases. La méditation est aussi ponctuée par quelques sons (bol tibétain, carillon Koshi…) à certains instants choisis. A la fin de la méditation je lis un extrait de texte choisi en fonction du thème de la séance, petite graine pour le développement

personnel de chacun.

Ce moment est un temps de ressourcement pour les participants, aidant à se distancier des pensées que fabrique le mental en continu et à apprivoiser ses émotions. L’impact de la méditation se détecte aussi dans le corps : la tension, le cortisol (hormone du stress) baissent, et la sérotonine (hormone de la sérénité) se déclenche.

Une belle façon de prendre un temps pour soi, en reliant corps et esprit.
Un moyen aussi d’installer un petit rituel hebdomadaire et de

profiter de profiter de l’énergie du petit groupe formé, dans la bienveillance et le respect de tous.

La méditation est une démarche qui va plus loin que la relaxation dont les effets sont temporaires. C’est un chemin qui peut réellement transformer votre état d’être. Plus de paix, rencontrer son être intérieur, sa propre vérité.

Techniques employées : méditation de pleine présence sensorielle, pranayamas (exercices de respiration yogique), mudras, étirements et retour au corps en mouvements lents…
Le but est d’aborder différentes manières de pratiquer la méditation afin que chacun puisse trouver ce qui lui convient le mieux pour chez lui ensuite!

Pratique totalement laïque et non médicale.

 

INSCRIPTIONS :

ATTENTION Places limitées

Envoyez moi un mail sur : eviesens@gmail.com
Je vous enverrai l’adresse postale pour vous inscrire par courrier. 

 

[Un Cycle 2, pour les personnes ayant suivi le cycle 1, sera proposé en avril 2019 jusque juin 2019. ]